Fil d’informations RSS

Archives

Écologie et isolation de qualité pour votre construction

C’est la période des constructions et le marché propose un grand nombre de produits isolants, mais faut-il encore trouver le bon. Les laines minérales actuelles sont de très bonne qualité et sont également proposées à des prix raisonnables. Une construction légère en ossature bois est écologique en y incluant une isolation importante. En effet, il est impensable aujourd’hui de ne pas construire une habitation sans une isolation épaisse et efficace. Il ne faut pas voir cela comme une dépense, mais bel et bien comme un véritable investissement qui permettra d’économiser sur les dépenses énergétiques durant des décennies, ce qui peut représenter des montants très importants.

Une bonne isolation d’un bâtiment se fait au début et pas par la suite car celà entraîne inévitablement un surcoût très important s’il faut ajouter des isolants par la suite. Une maison basse consommation permet de se passer d’une bonne partie de l’énergie de chauffage et permet de faire de substantielles économies d’énergie, mais il n’est pas possible d’y arriver sans une bonne isolation.

Un geste quotidien que chacun peut faire lors de l’aération d’un pièce, ne le faire que quelques minutes suffisent, laisser aérer plusieurs dizaines de minutes en hiver va à l’encontre de l’excellente isolation de votre bâtiment.

Il faut que le produit soit efficace contre le bruit et contre le feu tout en étant bénéfique à l’environnement.

N’hésitez donc pas à bien vous renseigner sur l’efficacité, la qualité et la durabilité des produits de construction.

Le portail d’informations FILMM vous propose de nombreuses informations sur la qualité des produits et vous guide pour une choix judicieux de vos isolants.

Un produit qui dure longtemps est un produit que l’on ne change pas, tant mieux pour l’environnement et notre porte-monnaie.

Article sponsorisé