Fil d’informations RSS

Archives

Fondation suisse pour la pratique environnementale Pusch

La Fondation suisse pour la pratique environnementale Pusch aide les pouvoirs publics et les milieux économiques à remplir leurs obligations et à résoudre leurs problèmes dans le domaine de l’environnement. Pusch propose des actions concrètes et pratiques; elle organise des formations (cours, séminaires et colloques), édite des publications et mène des campagnes d’information grand public.
Pusch encourage de manière systématique la gestion durable des ressources et contribue à une meilleure compréhension de la protection de l’environnement.
Pusch est née en 2000 de la fusion de la Ligue suisse pour la protection des eaux et de l’air (VGL) et de la Fondation de la communauté d’intérêts suisse pour la diminution des déchets et de la ligue pour la propreté en Suisse (SIGA/ASS). Quelque huit-cent membres, collectifs ou individuels, ainsi que d’autres personnes intéressées font appel à ses services.
Dès 2004, Pusch organise, en collaboration avec d’autres organisations, des activités spécifiques à la Suisse romande. Elle y est représentée par le bureau Bird.
D’autres informations sur les objectifs, les principes et les activités de Pusch peuvent être obtenus sur le site http://www.pusch.ch.