Fil d’informations RSS

Archives

J’utilise des produits d’entretien concentrés

L’utilisation des formules concentrées et ultra concentrées dans les produits d’entretien « verts », c’est un pas de plus pour l’environnement et le porte-monnaie.

Les produits d’entretien écologiques sont généralement dilués avec de l’eau ou de la chaux pour la lessive en poudre par exemple. Ces deux substances ne coûtent pratiquement rien et amène du poids dans le produit. Mais à part cela, elles n’apportent pas grande chose à l’efficacité du produit. Arrêtons de transporter de l’eau ou de la chaux. Lorsque vous choisissez un produit d’entretien écologique :

  • veillez à regarder si sa formule est concentrée ou ultra concentrée;
  • ensuite, regarder ce que vous pouvez réellement faire avec ce produit (par exemple, le nombre de lessives que vous pourrez faire avec un emballage de 1,5kg, le nombre de bidon de 10l d’eau que vous pourrez faire avec votre produit pour les sols; la notion de concentration ou d’ultra concentration varie beaucoup entre les fabricants).

Avec certaines marques, le prix de la machine est très compétitifs par rapport aux produits chimiques conventionnels. Le prix et l’efficacité du produit ne sont donc plus des raisons valables pour ne pas passer sur des produits écologiques.

  • Pmc Hygiène

    Effectivement, il faut arrêter de » transporter de l’eau », l’utilisation de produits concentré écolabel est un geste pour l’environnement, un seul bidon de 2 litres (avec doseur) de produit concentré va faire, une fois dilué, 500 litres de solution.
    A la fin du produit 1 seul flacon jeté pour 62 seaux de lavage de 8 litres ou + de 800 pulvérisateurs, je crois que le ratio prix du produit et seau ou pulvés réalisés parle de lui même, ces produits sont bel et bien économiques.
    Retrouvez ces gammes dans notre rayon produits écolabels concentrés sur notre boutique http://www.pmc-hygiene.com