Fil d’informations RSS

Archives

Soutien au recyclage de piles en Suisse

95% des Suissesses et des Suisses savent que les piles n’ont rien à faire dans les poubelles

Image de Battery ManToutefois, la mise en œuvre concrète ne marche pas encore très fort: près de 30 millions de piles sont jetées chaque année en Suisse. Il y a nécessité d’action.

Un héros pour la Suisse

Le taux de restitution des piles s’élève actuellement à 69,3%, 1 pile sur trois ne trouve donc pas encore le chemin du système de recyclage. C’est pour changer cette situation que l’Organisation d’intérêt pour l’élimination des piles (INOBAT) s’engage. Son objectif: atteindre le taux de restitution de 80% fixé par la Confédération. Elle bénéficie dans cette tâche du soutien dynamique de Battery-Man. Celui-ci se bat contre l’inattention et la paresse des Suissesses et des Suisses – par des actions intrépides dans des campagnes à la télé et sur Internet et par une tournée en autobus à travers la Suisse.

Recherche d’alliés partageant les mêmes vues

Il y a en Suisse plus de 11’000 points de collecte, qui sont tenus par la loi de reprendre les piles et les accus. Il est donc facile de devenir un allié ou une alliée de Batterie-Man. Du reste, celui-ci propose régulièrement des informations et des concours avec des prix captivants pour ses fans sur Facebook.

Liens