Fil d’informations RSS

Archives

Fête de la Nature les 21 et 22 mai en Suisse romande

La Fête de la Nature – 200 sorties et événements nature gratuits – c’est deux jours de découvertes et de rencontres avec des spécialistes et des passionnés. Une grande première en Suisse romande, dans votre région et pour votre public !
Explorer le royaume du castor, apprendre à reconnaître les chants des oiseaux, observer les chauves-souris en chasse, ou se pencher d’un peu plus près sur les fleurs ou champignons du chemin, voilà quelques rêves partagés par le public.
Mais comment se lancer quand on ne sait pas où aller, ni comment regarder ?
Convaincus qu’une expérience sur le terrain a un impact de sensibilisation déterminant, et que l’aventure commence au bas de chez soi, la revue La Salamandre et l’essentiel des acteurs de l’environnement de Suisse romande emmènent adultes et enfants là où le coeur de la nature bat le plus fort : dehors !
Des Alpes valaisannes au Jura, en passant par le Léman ou la Broye, les soixante partenaires de la Fête offrent à chacune et chacun de vivre « en vrai » le slogan de cette édition 2011 : l’insolite à votre porte.
C’est simple et c’est gratuit, il suffit de rechercher sur www.fetedelanature.ch un évènement près de chez soi, de s’inscrire en ligne et se rendre au rendez-vous.
Un sujet de proximité par excellence : votre public sera là. Vous aussi ?

www.fetedelanature.ch