Fil d’informations RSS

Archives

Congrès NATURE du 11 au 14 février 2010

La cinquième édition de la Foire NATURE avec son Festival se déroule du 11 au 14 février 2010.
La manifestation est devenue un lieu de rencontre essentiel au niveau national pour tous ceux qui veulent vivre et consommer de façon durable.
Un des points forts de la Foire NATURE 2010 est un Papiliorama de 50 m2 dans lequel on peut évoluer librement au milieu de centaines de papillons venant du monde entier. Le lieu est végétalisé et peut se visiter à pied, ce qui rend possible une observation aisée de ces merveilles bigarrées de la nature. Zurich, le canton-hôte de la manifestation, quant à lui, montre au moyen d’un jeu de memory original l’étonnante diversité dont font preuve la nature et le paysage dans la région la plus habitée de Suisse. De son côté, le sponsor principal de NATURE Coop communique sur la variété des espèces et des espaces de vie que permet l’agriculture biologique. En plus de nombreuses autres attractions, des délicatesses culinaires pour tous les goûts attendent les visiteurs.
Le 12 février 2010, se tiendra également la cinquième édition du Congrès national NATURE, qui a choisi de traiter le thème « La biodiversité – notre futur » à l’occasion de l’année internationale de la biodiversité. Suite à cette journée, le soir du 12 février, aura lieu pour la première fois le Gala NATURE. Lors de cette grande fête annuelle de la durabilité, le « Prix NATURE » (der Schweizer Nachhaltigkeitspreis) sera remis au Théâtre musical de Bâle.