Fil d’informations RSS

Archives

Isolation dynamique pour sa maison

On parle beaucoup d’écologie et de construction à faible consommation énergétique, mais pour arriver à atteindre certains objectifs et concevoir une maison écologique, il ne faut pas seulement bien l’isoler mais tenir compte de tous les paramètres comme l’aération et l’ensoleillement.

Si vous envisager de construire ou rénover votre maison ou même d’améliorer son confort, il faut veiller à choisir des produits simples, efficaces et compatibles avec un concept d’économie d’énergie, mais également respectueux de l’environnement et de la santé.

L’habitat est soumis aux conditions climatiques qu’il faut utiliser à bon escient. Afin de bénéficier au maximum des conditions environnementales favorables, il existe le concept d’Isolation Dynamique permettant de gérer de manière intelligente l’ouverture et la fermeture du bâtiment comme les stores et les volets roulants.

Avec ce concept, proposé par Somfy, on diminue les pertes énergétiques en hiver et on réduit la température en été, ce qui augmente le confort de vie.

Les volets roulants fermés durant la nuit en hiver jouent donc le rôle d’une isolation supplémentaire.

Non seulement l’isolation dynamique permet de faire des économies, mais permet également d’augmenter le confort et la sécurité tout en innovant.

Afin de se rendre compte des possibilités du concept, vous pouvez visiter le site http://www.isolation-dynamique.fr.

On y trouve un grand nombre d’informations sur les systèmes automatiques améliorant le confort individuel: portails, portes de garage, brise-soleil orientables, alarmes et éclairages. Ces différents produits permettent, par un bonne gestion et un choix en fonction de sa manière de vivre, de diminuer sa consommation énergétique globale.

 

Article sponsorisé