Fil d’informations RSS

Archives

Bon pour la planète et pour mon budget

Être un consommateur écolo n’est pas toujours aisé et bien souvent les prix de certains produits sont relativement élevés. Face à cette difficulté, de nombreuses marques se font une concurrence et les prix des produits écolos deviennent abordables.

Auchan  propose de nombreux produit éco-citoyens tout au long de l’année et du 6 au 16 mai 2009, l’enseigne met en avant 130 produits permettant de diminuer son impact sur la planète tout en ménageant son budget. Ces produits permettent de mieux préserver la nature, de réduire les emballages, d’économiser l’eau, d’économiser l’énergie et favorisent le commerce équitable.

On y trouve des produits alimentaires bio comme la viande, le poisson, le fromage et les légumes et également des produits de bien-être comme des articles textiles en coton bio à prix raisonnable.

Comme c’est le printemps, les produits naturels pour le jardinage fond aussi partie des rayons, tout pour entretenir les espaces verts en économisant l’eau.

Un geste simple que chacun peut faire est d’installer des ampoules à basse consommation. D’ailleurs on peut y trouver un ampoule à LED forme mini flamme E14 pour seulement EUR 11.-. Sa consommation est encore bien plus faible qu’un ampoule économique traditionnelle et sa durée de vie bien plus élevée, soit environ 30’000 heures. L’utilisation d’ampoules à LED se démocratise de plus en plus pour le bien-être de notre environnement et de notre porte-monnaie.

Auchan  s’engage dans le développement durable par des engagements pérennes comme bien se nourrir pour bien vivre ou mieux préserver la nature. Ce dernier est très important puisqu’il permet de maintenir dans un état favorable la nature qui nous entoure.

Chaque Eco-citoyen est invité à se rendre sur le site d’Auchan, afin d’y trouver son produit économique et écologique.

 

 

Article sponsorisé