Fil d’informations RSS

Archives

Festival du Film Vert – Édition 2009

Les 28 février et 7 mars prochains aura lieu la 4ème édition du Festival du Film Vert dans onze localités différentes, sur cinq cantons romands!
L’organisation est gérée par l’association Les Films Verts, récemment créée pour l’occasion afin de se donner une structure plus solide et des moyens plus conséquents. Cette association indépendante gère la communication, la programmation et les finances.

Dates
Pour des raisons de spécificités cantonales et pour éviter trop de « concurrence » entre des villes trop proches, le Festival aura lieu cette année sur deux samedis, les 28 février et 7 mars. Il faut préciser que le Festival se tiendra sur deux journées à Porrentruy (les 27 et 28 février) et à Echallens (les 7 et 8 mars).

Villes
Onze villes sur cinq cantons, réparties sur deux samedis:

  • 28 février: Bussigny (VD) – Martigny (VS) – Nyon (VD) – Orbe (VD) – Porrentruy (JU), (commence le 27.02) – Pully (VD);
  • 7 mars: Aubonne (VD) – Couvet (NE) – Echallens (VD) (aussi le 08.03) – Lausanne (VD) – Vernier (GE).

Films
Chaque site gère en partie sa propre programmation, avec des films parfois différents d’une ville à l’autre. Le programme définitif sera disponible aux alentours du 10 février. Mais deux films seront communs à toutes les villes: « Le Monde selon Monsanto », de Marie-Monique Robin, et « For Love of Water », de Irena Salina.

http://www.festivaldufilmvert.ch