Fil d’informations RSS

Archives

Ecologie au bureau

Depuis mars 2004, l’administration neuchâteloise utilise du papier recyclé: sa directive est jugée la meilleure de Suisse. Le canton se classe en tête de l’enquête portant sur la consommation et les achats de papier menée en 2006 par Greenpeace, le WWF Suisse et le Bruno-Manser-Fonds dans le cadre de l’action foretsanciennes.ch.
Cohérence avec les messages à la population, économie financière et gestion raisonnée des ressources, tels sont les enjeux de l’écologie au bureau. Lorsque l’on sait que le 80% du contenu des poubelles est du papier, que les outils électroniques sont en fonction du matin au soir et que les pauses génèrent beaucoup de déchets: l’écologie au bureau peut progresser.
Le service de la protection de l’environnement du canton de Neuchâtel a récemment enrichi sa charte des comportements. Dans les domaines de l’eau, des déchets, des combustibles et de l’énergie, il a répertorié et testé des actions portant sur la préservation des ressources naturelles et partant financières. Si certaines solutions n’ont pas pu être retenues, les autres ont été mises en œuvre immédiatement.
A l’heure où chacun se sent concerné par la lutte contre le réchauffement climatique, vous êtes vivement encouragé à adopter les quelques gestes simples présentés dans le dépliant à télécharger ici, voire à inventer les siens. Une bonne gestion environnementale est très souvent liée à un service à la population de première qualité.

Service de la protection de l’environnement du canton de Neuchâtel