Fil d’informations RSS

Archives

Une maison dans le respect de l’environnement

Bon nombre de personnes rêve d’avoir sa propre maison et à bon prix. Une solution innovante et abordable vient d’être mise sur le marché, on l’appelle "La Maison du bon sens".
C’est une nouvelle génération d’habitation qui consomme très peu d’énergie tout en ayant un excellent confort, de l’espace, de la lumière et de la modernité.
Un premier prototype appelé "La Bonne Maison" a été mis au point avec Yann Arthus-Bertrand à la fin 2007 et l’entreprise GEOXIA lance aujourd’hui sur le marché un concept innovant dans le domaine des maisons individuelles à basse consommation d’énergie.

"La Maison du Bon Sens" a les caractéristiques suivantes:La Maison du Bon Sens

  • consomme peu d’énergie
  • technologie innovante
  • financièrement raisonnable
  • labellisée Effinergie
  • belle architecture
  • ouverte vers l’extérieur et son environnement

Le concept de développement durable est pris en compte à tous les niveaux et par conséquent cette maison est actuellement une des plus performantes.
La construction de la marque Phénix est basée sur une exclusivité mariant l’acier et dalles de béton fibré de bois. L’utilisation de matière renouvelable telle que le bois, qui stocke en fait du gaz carbonique à long terme, permet à cette construction d’avoir un faible impact environnemental et contribue à combattre le réchauffement climatique.
En posant une isolation adéquate et en exploitant les énergies naturelles, on peut économiser jusqu’à 80% d’énergie par an.
Construire une habitation dans le respect de notre environnement et à un prix abordable, ça semble difficile, mais c’est tout de même possible, comme le démontre les maisons Phénix. Proposée à partir de 125’000 EUR pour 100m2, sans le terrain, cette habitation a un prix tout à fait acceptable pour bon nombre de personnes.

Plusieurs modèles sont à disposition, de 98 à 121 m2 et de 3 ou 4 chambres suivant le choix (plain-pied, étages et combles).

Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter le site Internet du constructeur.

Article sponsorisé