Fil d’informations RSS

Archives

LeShop.ch – la manière écologique de faire ses courses

Le supermarché online vous permet de faire vos courses quand vous le souhaitez, plus besoin de se rendre en voiture et de se stresser dans un bain de foule.
La livraison à domicile permet de diminuer fortement la pollution et est donc écologique. En effet, la plupart des ménages utilisent leur véhicule pour se rendre au supermarché et consomment donc de l’essence toujours plus cher.
On y trouve des produits de qualité et de marques ainsi que la gamme M-Budget. Les produits Eismann, Switcher et Urech sont également offerts. Commander avant minuit et vous recevez vos produits le jour suivant entre 17h30 et 20h00.
De plus l’utilisation de ce supermarché en ligne facilite les achats des personnes à mobilité réduite.
En juin 2006, une étude scientifique menée par Estia SA (spin-off de l’EPFL) a fait état d’une réduction des émissions de CO2 de 66% grâce aux livraisons de LeShop.ch. En effet, les trajets individuels vers le supermarché sont avantageusement remplacés par les tournées de livraison groupées de PostLogistics.
Cette contribution écologique de LeShop.ch en partenariat avec PostLogistics est désormais reconnue sur le plan international: le 27 mars 2007, LeShop.ch et Estia ont obtenu le prix du meilleur partenariat innovant en développement durable au Salon International des Solutions Logistiques (SITL) à Paris.
Outre la réduction des émissions, le jury a relevé l’exploitation optimale des capacités libres lors des parcours de livraisons express du soir et l’usage de sacs isolants recyclables au lieu de véhicules réfrigérés.

LeShop.ch

  • chlorophylle

    Je suis étonnée qu’on puisse affirmer que faire ses courses en ligne soit plus écologique: en effet, la marchandise est acheminée par camion également et transportée sur de longues distances. L’endroit où sont confectionnés les paquets Le Shop n’est-il pas qq part en CH-allemande? Alors pour un consommateur de Lausanne ou Genève, cela n’occasionne-t-il pas une pollution plus grande que d’aller

  • EcoGeste.ch

    Non, l’accumulation des déplacements de chaque voiture, dont le rendement au kilo déplacé est bien plus polluant que celui d’un camion, engendre une pollution plus grande. Ceci sans compter l’usure du véhicule. Le coût d’un produit ou d’un service est intimement lié

  • chlorophylle

    Merci pour votre réponse.

    Cependant, lorsqu’on va

  • EcoGeste.ch

    Bonjour, Oui, vous avez raison, se rendre au supermarché